Wrestling Reference
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrestling Reference

Wrestling Reference est un forum catch et graphisme à 100% Tna et WWE ...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mots Catchesques (Utiles pour aller sur les sites de catch avancés)

Aller en bas 
AuteurMessage
triple.h

triple.h


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Catcheur voulu: -Triple H
Match joué: -
Titres: -

Mots Catchesques (Utiles pour aller sur les sites de catch avancés) Empty
MessageSujet: Mots Catchesques (Utiles pour aller sur les sites de catch avancés)   Mots Catchesques (Utiles pour aller sur les sites de catch avancés) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:48

A:

A-Show:

On utilise le terme A-Show pour désigner l'émission ou les lutteurs les plus populaires performent. À la défunte époque de la WCW, il y avait deux A-Show: RAW (WWE) et Nitro (WCW).

Maintenant il y a deux A-Show, RAW et SmackDown!. Pour la TNA, iMPACT! peut être considéré comme le A-Show.

Agent


Les Agents (ou Road Agent) ne sont pas tellement vu à l'écran. Il arrive qu'on les aperçoivent lorsqu'ils interviennent pour séparer des lutteurs dans le ring ou en coulisse. Le travail d'un agent s'effectue surtout en arrière-scène et hors-caméra.

Leur rôle est d'aider les lutteurs à préparer leurs combats, tout en servant d'intermédiaire entre les lutteurs et les bookers. Ils transmettent également les messages de la haute-direction aux personnels (lutteurs et divas).

Les Agents sont souvent d'anciens lutteurs à la retraite.

Voici une liste de ceux de la WWE. Liste non-officielle.

* Arn Anderson
* Brooklyn Brawler
* Bruce Pritchard
* Dean Malenko
* Fit Finlay
* Jerry Brisco
* John Lauraintis
* Michael Hayes
* Ricky Steamboat
* Steve Keirn
* Ted DiBiase
* Tim White
* Tony Garea


Angle

-Team, est un terme qui décrit les lutteurs étoiles d’une fédération qui participent à un évènement. Le reste des lutteurs, soit les 2/3 de l’organisation, sera appelé le B-Team.

Le terme Angle peut vouloir dire plusieurs choses, mais ça tourne habituellement autour d'une histoire (storyline) fictionnelle.

Un angle peut être un petit combat entre deux lutteurs, ou une grosse feud qui dure des semaines, mois et même années. Durant la feud, il y aura souvent des angles pour mettre un peu de piquant dans l'histoire, ou pour tout simplement créer l'histoire.

Un lutteur peut participer à plusieurs angles. Au fil du temps on peut souvent se rendre compte qu'il n'y a pas de cohérence dans l'enchaînement des histoires et que le même angle peut être utilisé à répétition.
[modifier] Quelques exemples d'Angles

* La NWO: un clan de heel qui fut jadis à la WWE qui tente de prendre le pouvoir à la WCW.
* Kane forcé d'enlever son masque après avoir perdu un combat (un exemple d'angle dans une feud).
* John Cena qui est champion au grand dégoût d'Eric Bischoff.
* Christian jaloux d'Edge après sa victoire du King of the Ring et qui se promène toujours avec le trophée.
* Lita quitte son "mari" pour se joindre à Edge (un exemple d'angle servant à créer une feud).

A-Team

-Team, est un terme qui décrit les lutteurs étoiles d’une fédération qui participent à un évènement. Le reste des lutteurs, soit les 2/3 de l’organisation, sera appelé le B-Team.
Revenir en haut Aller en bas
triple.h

triple.h


Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2008

Palmares
Catcheur voulu: -Triple H
Match joué: -
Titres: -

Mots Catchesques (Utiles pour aller sur les sites de catch avancés) Empty
MessageSujet: Re: Mots Catchesques (Utiles pour aller sur les sites de catch avancés)   Mots Catchesques (Utiles pour aller sur les sites de catch avancés) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:50

B:

B-Show:

On utilise le terme B-Show pour désigner l'émission ou les lutteurs les moins populaires performent.

Les B-Show de la WWE étaient encore tout récemment Sunday Night Heat et Velocity. maintenant plusieurs s'amusent à dire que SmackDown! est devenu le B-Show (si on le compare à RAW). Pour la TNA Xplosion serait le B-Show si on compare à iMPACT!

B-Team :

Groupe de lutteur moins populaire qui participe surtout au B-Show. (Comparez avec la définition du A-Team)

Babyface:

Un bon gars (comparé au "Tweener" et au "Heel")

Backstage:



Tout simplement les coulisses d’un évènement.

Backyard Wrestling:

Pratiquer la lutte comme un hobby et non comme un emploi. Habituellement, pratiqué par des adolescents qui n'ont suivit aucun entraînement, se situe dans des endroits non-contrôlés avec ou sans ring. Exemple: Dans la cours arrière chez un des participants.

Beat Down:

Pratiquer la lutte comme un hobby et non comme un emploi. Habituellement, pratiqué par des adolescents qui n'ont suivit aucun entraînement, se situe dans des endroits non-contrôlés avec ou sans ring. Exemple: Dans la cours arrière chez un des participants.

Blade:

Objet tranchant utiliser pour se couper ("blading")

Ex: Lame de rasoir

Blading:

L’acte de se couper soi-même pour donner l'impression d'une blessure ouverte. Habituellement le lutteur se coupe le front discrètement avec une lame de rasoir lorsqu'il est au sol et hors-champs de caméra.

Blind


Quand l'arbitre tourne le dos alors que l’adversaire triche. Habituellement utilisé par les heels pour prendre l’avantage du combat.

Blow Off :


Le dernier combat dans une feud. Habituellement se déroule lors d'un PPV. On appel aussi un Blow Of le dernier combat d'un lutteur avec la promotion.

Blow Up :

Quand un lutteur est complètement épuisé et n’a plus d’énergie.

Blown Spot :

Une situation ou prise qui ne se déroule pas du tout comme il était prévu. Aussi connu sous l'appellation de "botched spot".

Un de ces fameux coups ratés, fut la tentative d’un “Shooting Star Press” par Brock Lesnar lors de WrestleMania XIX, que l’on a ensuite appelé “The Brock”.

Booké:

Expression pour dire que le combat est cédulé, prévu, planifié, etc...

Booker :

L’homme ou femme qui écrit les angles dans une fédération de lutte et décide qu’elle lutteur doit être mis de l’avant (push) et qu’elle lutteur doit perdre son push Buried

Booking:

Ce qu’un Booker fait…(Ok^^')

Boos :

Huer un ou des lutteurs en particulier.

Brawl:

Un combat ou le focus n’est vraiment pas l’aspect technique de la lutte mais plutôt les coups de poings et les coups de pieds.

Brawler :

Un lutteur qui ne lutte habituellement que dans le style Brawling(coups de pied, coups de poing, bousculade sans faire de prise de lutte).

Brawling :

Ne donner que des coups (pied / poing) dans un combat et ne faire pratiquement aucune prise technique.

Bump :

Dans la lutte professionnel, le mot Bump est utilisé lorsqu'un lutteur tombe sur le ring ou sur le plancher après avoir reçu une prise/manoeuvre de son adversaire. Un bump peut être également prit après avoir manqué un mouvement de haute voltige. Tous les lutteurs professionnels sont entraînés pour recevoir des bumps sans se blesser, mais ce n'est pas tous les lutteurs qui réussissent à rester intact à tout les coups.

Certains lutteurs sont plus endurant que d'autres et peuvent prendre de plus gros bump, ils y en a même qui basent leur carrière entière sur les bumps qu'ils prennent. Ex; Mick Foley ou Jeff Hardy.

Il y a plusieurs méthodes pour prendre des bumps, mais il y a une similitude dans chacune d'elle. Lorsque la personne vient pour tomber sur le dos, elle répartit le poids de sa chute dans ses deux bras en frappant le sol avec ses mains ou ses coudes. Il faut également faire attention à bien appuyer sa tête contre sa cage thoracique pour ne pas la frapper sur le sol. Le mouvement est fait rapidement pour que les spectateurs ne voient pas la façon de faire et que ça paraisse plus réelle. Ne pas effectuer sans entraînement préalable.

Build :

Le contenu du combat et la façon dont les lutteurs préparent l’adversaire à recevoir la prise de finition.

Exemple : Si la prise de finition est la prise en 4, un Build serait de travailler constamment les jambes de l’adversaire durant une grande partie du combat ou du moins dans les dernières minutes avant d'effectuer la prise.

Build Up :

Les évènements qui mènent à un combat.

Buried

Quand un lutteur ne sert que de faire valoir (Jobber) aux autres lutteurs et ce de façon répétitive, que ce soit pour tuer son pouvoir en coulisse ou sa popularité auprès des fans.

On voit souvent ce genre de chose après qu’un lutteur ait mal agit ou déplut à quelqu’un de plus important en coulisse, ou bien parce-qu’il est considéré comme une menace susceptible de voler la place d'un lutteur plus important ou bien encore lorsqu’un lutteur est sur le point de quitter la compagnie pour une autre fédération et qu’on ne veut pas qu’il quitte sur une bonne lancée.

Buyrate :

Le chiffre total des ventes d’un PPV. Les Buyrates permettent de déterminer si un PPV est un succès ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mots Catchesques (Utiles pour aller sur les sites de catch avancés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le catch
» Quizz catch
» mon forum 100 % catch
» Qui a finie le Jeux de catch 2008
» Parler sans parler catch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling Reference :: Section catch :: Encyclopédie sur le catch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser